Application android SHARE
Projet universitaire
Le projet
L’application mobile S.H.A.R.E., ou Social Hub for Agricultural and Rural Exchange, permet la mise en relation des agriculteurs et des consommateurs des zones rurales. Elle offre la possibilité aux utilisateurs de créer et de rejoindre des communautés pour améliorer l’efficacité et la durabilité de la chaîne alimentaire et environnementale. Les agriculteurs peuvent échanger des matériaux, des produits alimentaires et des équipements agricoles, et communiquer entre eux via la plateforme. Les fonctionnalités de messagerie directe et de publication de contenu sont également disponibles pour faciliter les échanges entre utilisateurs.
Outils utilisés
- Figma
- Photoshop
- InDesign
Etapes de conception
01
Phase d'idéation
Ce concept est né suite à une phase de recherche, en fonction des données récoltées, nous avons imaginé Thomas Joret-Lown et moi-même les fonctionnalités qui pourraient répondre au mieux aux besoins des agriculteurs, mais aussi des consommateurs.
02
Recherche UX
Suite à l’élaboration de 2 personae, nous avons soulevé trois problèmes majeurs de la chaîne alimentaire et environnemental : le manque de communication entre les agriculteurs et les consommateurs, la nécessité d’améliorer l’efficacité et la durabilité, et l’encouragement de la consommation locale et durable. Elle fournit une plateforme de communication entre agriculteurs et consommateurs, propose des outils pour des choix éclairés et durables, et met l’accent sur les aliments locaux et durables. En somme, elle contribue à une chaîne alimentaire et environnementale plus durable, efficace et connectée.
03
Maquettage & prototype
Après avoir établi un organigramme de programmtion, nous avons ensuite réalisé notre Wirefame et notre maquette.
Si vous voulez plus de détail sur la conception de l’application ainsi que son prototypage, vous pouvoir consulter le rapport de conception et la présentation graphique ci-dessous.