J’ai réalisé le projet universitaire « Omel’Egg » seule. Il s’agit d’un food truck, proposant des spécialités à base d’oeuf, comme l’egg sandwich et l’omelette soufflée. L’objectif était de promouvoir une cuisine simple et locale, mettant en avant des ingrédients respectueux du bien-être animal. Le menu comprend également quatre omelettes saisonnières, toutes végétariennes et préparées avec des épices et légumes locaux. Les prix sont accessibles : 3,20 € pour l’egg sandwich et 2,70 € pour l’omelette nature soufflée, servie dans un cornet en papier recyclable, ou 3,20 € pour une recette spéciale.
Outils utilisés
Figma
Illustrator
Etapes de conception
01
Recherche UX
Afin d’identifier les besoins et de proposer les meilleures solutions pour le site du food truck, j’ai mené un entretien avec un étudiant en STAPS. Cette démarche m’a permis d’établir un persona, en comprenant ses motivations, ses objectifs et ses points de friction.
02
Branding
Pour construire mon identité visuelle, j’ai conçu un logo mettant en scène une poule sous la forme d’un oeuf au plat, accompagné d’une mascotte. J’ai accordé une importance particulière à la conception de la mascotte, cherchant à transmettre une image rassurante. L’objectif principal était de dissiper les préjugés associés aux oeufs et d’éduquer le public sur leur valeur nutritionnelle.