Publicité montre Cluse

Infographie

Publicité Cluse
points

Le projet

Cette publicité met en lumière d’histoire de la montre et les étapes de son évolution au fils du temps (d’où les quatre différentes montres représentées à l’intérieur de celle-ci). Ce choix permet de valoriser ces bijoux traditionnels, par leurs longues durées de vie, contrairement aux montres connectées qui les remplacent.

Outils utilisés

Etapes de conception

01

Le public cible

Cette publicité s’adresse aux jeunes femmes. Cluse est une marque qui propose des produits raisonnables, la cible est donc assez jeune. Leur pouvoir d’achat est inférieur à celui des personnes plus âgées. Le groupe cible est plus féminin que le produit vendu est un modèle « féminin ».

Parties de la montre

02

Choix graphiques

Pour que la publicité soit en phase avec le public cible, elle est dans des tons très sombres pour mettre en valeur l’élégance de la montre tout en restant réaliste pour qu’elle puisse être projetée. Il n’y aura que quelques touches d’or pour souligner le fait que ce bijou est précieux. La police de caractères est sans empattement pour rester moderne. Le choix des montres présentes à l’intérieur de celle-ci, a été choisi puisqu’elles ont marqué un tournant de son l’histoire.

Retour en haut