Packaging Bamboo

Projet universitaire

Packaging Bamboo
points

Le projet

J’ai conçu l’identité de la marque Bamboo, notamment le logo et les étiquettes. Cette marque s’adresse à un public plutôt aisé, soucieux de prendre soin de leurs cheveux avec des produits plus naturels et respectueux de l’environnement.

Outils utilisés

Etapes de conception

01

Étude du consommateur

Les cibles de Bamboo sont les particuliers, hommes et femmes, mais surtout les femmes. Les femmes utilisent plus souvent les lisseurs et les sèche-cheveux, mais elles font aussi plus régulièrement des colorations et des décolorations. Donc, les femmes sont plus enclines à utiliser des produits de soin capillaire pour protéger et réparer leurs cheveux. Les clients de Bamboo sont généralement financièrement aisés, car les prix des produits sont plus élevés que ceux des supermarchés, mais ils sont également soucieux de la qualité et de la composition des produits qu’ils consomment. Les mentalités évoluent, et les consommateurs recherchent des produits plus naturels et respectueux de l’environnement.

02

Recherche UX

Pour répondre aux besoins de ses clients, j’ai créé un persona représentatif de la clientèle cible, Elizabeth. Elizabeth est une femme de 50 ans, qui a des cheveux épais endommagés par le silicone. Elle est préoccupée par les substances potentiellement dangereuses pour sa santé et souhaite donc passer à une marque plus naturelle et plus propre. Elle est également sensible à l’esthétique des produits qu’elle achète.

03

Choix graphiques

Pour répondre aux attentes de sa clientèle, l’identité visuelle de Bamboo est représentée par un panda, une espèce menacée, associé à des couleurs naturelles pour rassurer le consommateur sur la composition naturelle des produits. Les motifs utilisés évoquent la nature et une certaine élégance en accord avec la cible. Pour faciliter la lecture et rassurer le consommateur, les produits sont clairement étiquetés avec des pictogrammes indiquant les ingrédients éliminés de la liste des ingrédients et la proportion de produits d’origine naturelle dans la composition.

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