Identité visuelle du « The Red Kettle »

Infographie

The red Kettle
points

Le projet

Le but de ce projet était de moderniser l’image d’un café situé à Wexford, en Irlande, en créant une identité visuelle cohérente ainsi qu’une charte graphique pour la marque. Pour y parvenir, une analyse approfondie du café, de sa clientèle, de ses services et de ses valeurs a été menée afin de proposer une identité visuelle qui reflète au mieux l’essence du café.

Outils utilisés

Etapes de conception

01

Recherches

Les recherches ont révélé que le café Red Kettle avait une réputation de chaleur, d’accessibilité et de qualité de produits en grande quantité. Toutefois, l’identité graphique du café était un point faible car il n’avait pas de logo distinctif, ce qui rendait difficile l’identification de la boutique, et les menus et cartes n’étaient pas homogènes.

02

Conclusion des recherches

Pour remédier à cela, j’ai créé plusieurs éléments, tels qu’un logo principal, un logo secondaire (avec et sans slogan), une icône, un motif propre au restaurant et des mockups pour démontrer les changements potentiels qui pourraient être apportés pour améliorer l’image de la boutique.

Logos the red kettle

03

Choix graphiques

Pour la conception de l’identité graphique, j’ai réalisé plusieurs esquisses de logos en utilisant une théière (symbole de l’identité du café) et une tasse de café. J’ai créé le logo final sur Illustrator en veillant à conserver l’aspect chaleureux que le café avait toujours cherché à mettre en avant. Le slogan « quality delicacies » a également été créé dans cet esprit pour accompagner le logo principal. Le motif a été conçu pour pouvoir être utilisé sur les menus, cartes de visite et autres supports imprimés, et être facilement reconnaissable. Les couleurs choisies pour la charte graphique ont été sélectionnées en fonction de l’identité du café, avec du rouge pour rappeler l’énergie et du marron pour rappeler le café.

Retour en haut